Xiao-An - Vie à Taiwan

mardi, avril 01, 2008

Le jour où j’ai fait 5 7-11 en moins de 10 minutes

Hier soir, ou plutôt ce matin, vers 2h30, il nous est arrivé cette envie folle avec ma copine de vouloir manger du fromage de chèvre. Depuis son premier voyage en France, la voila qui commence à me suivre dans ces idées soudaines de manger français à des heures pas possibles. Heureusement ca nous arrive peu souvent. Nous avons déjà assez à faire avec la cuisine taïwanaise, mongole, chinoise, japonaise…

Par chance le fromage de chèvre fut acheté depuis plus d’une semaine à Costco et attend patiemment dans le frigo. Mais pas de tranches de pain de mie ! Bon sang ! Comment peut-on avoir du fromage de chèvre au frigo sans avoir de pain de mie ?

Me voila parti au 7-11 du coin, en espérant trouver les tranches de pain de mie qui faisaient défaut au menu. Mais une fois arrive au 7-11 du coin, point de tranche de pain de mie...

Mon obstination a pris le parti de ma faim et me voila au guidon de mon scooter, en short et petite chemise, en route pour le prochain 7-11... où il n’y avait pas non plus de tranches de pain de mie... C’est seulement au cinquième 7-11 plus tard que je mis la main sur l’unique paquet de 11 tranches de pain de mie de tout le quartier !

Franc-Comtois rend toi ! Nenni ma foi ! (la devise de ma Comté natale)

1 commentaires:

  • haha, lors de mon séjour en France j'ai rendu visite à ma cousine qui justement ... fabrique du fromage de chèvre, si tu en veux il m'en reste encore quelqu'uns !

    Par Blogger Jimmy, À 5:01 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil