Xiao-An - Vie à Taiwan

lundi, mars 31, 2008

Le jour où j’ai pris le chef de gare pour une machine

Tous les jours en arrivant au bureau je dois pointer en présentant ma carte devant une machine qui me répond en faisait un « bip » de bienvenu. Ca fait maintenant plusieurs mois que cette machine est en place et c’est donc machinalement que je répète l’opération a chaque entrée et sortie du bureau.

Ma carte est dans mon portefeuille mais l’appareil est assez puissant pour la détecter à travers son cuir. Je n’ai donc pas besoin de l’ouvrir, seulement le montrer devant la machine pour me laisser entrer ou sortir.
J’ai du être bien fatigué ce soir là quand j’ai présenté mon portefeuille devant l’épaule du chef de gare a la place de lui montrer mon ticket de train (lui aussi a l’intérieur de mon portefeuille) en attendant qu’il sorte le même « bip » que la pointeuse de ma compagnie.

J’ai besoin de vacances, loin de tout ce matériel électronique qui nous entoure et qui nous cerne de plus en plus… Si je commence à prendre les gens pour des machines… que ma forêt me semble loin….

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil