Xiao-An - Vie à Taiwan

jeudi, octobre 11, 2007

Ghost Train

En Asie, croire aux fantômes est chose normale (alors que c’est plutôt l’inverse là d’où je viens !), du coup, de nombreux films asiatiques traitant de fantômes sortent régulièrement et ce serait dommage de ne pas en profiter ! Surtout quand on adore les films de fantômes, toute lumière éteinte, tranquillement assis en tailleur dans le fond du canapé, couverture sur les genoux avec une tasse de thé dans la main…

Dernièrement j’avais apprécié « The Victim » et surtout « Shutter » qui sont des films Thaïlandais particulièrement bien réussi (j’adore entendre parler thaïlandais). Dans le registre japonais, il y a « A Tale of two sisters » dont je vous ai parlé la semaine passée, mais aussi Ghost Train qui est tiré d’une histoire vraie. A voir si vous aimez les fantômes qui hantent les gares et qui égarent leurs affaires en espérant que nous les ramassions...

Libellés : ,

5 commentaires:

  • C'est vrai que des histoires de fantômes on en trouve à la pelle... J'ai également vus quelques films asiatiques sur le sujet (avec la pièce maîtresse The Ring, évidemement!!).

    Sinon c'est quand tu veux qu'on se capte sur Kaohsiung ;)

    Par Anonymous Anonyme, À 6:12 PM  

  • Je n'ai toujours pas vu la version originale japonaise de Ring (Ringu). J'ai la version americaine en DVD qui est vraiment pas mal.

    Quand tu veux pour se voir sur Kaohsiung !

    Par Blogger Julien, À 12:10 AM  

  • Merci pour les infos sur les films, je suis fan de films d'horreur, je vais essayer de télécharger ceux que tu dis, pour "The ring" version japonaise il est pas mal, j'ai aussi beaucoup aimé "the wig" (je crois que c'est corréen), "audition" (japonais ) est très bien aussi!
    :o)

    Par Blogger art-déco-mode in Glasgow du point de vue d'une frenchie, À 1:04 PM  

  • Je vais aller voir si je peux louer "the wig" et "audition".\

    Sinon tu peux cliquer sur le mot clef "film" pour voir les autres dont d'horreur que j'ai aime.

    Par Blogger Julien, À 5:19 PM  

  • Coooool! Je vais essayer de trouver "Shutter" aussi, et je crois que le dessin animé taiwanais sur la fête des fantômes est arrivé! :)

    Par Blogger art-déco-mode in Glasgow du point de vue d'une frenchie, À 8:57 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil