Xiao-An - Vie à Taiwan

dimanche, mai 20, 2007

Arrivée en Angleterre

Je viens d’arriver en Angleterre, à Birmingham plus précisément et je viens de découvrir la maison qui m’accueillera pendant cette semaine à l’anglaise. C’est une petite maison de campagne qui s’appelle « Fairfield House » et qui est situe juste à cote d’un golf, d’ailleurs le jardin derrière la maison est truffée de balles perdues…

Le plus drôle c’est de voir tous les clichés que l’on a de la culture anglaise, car il y en pas beaucoup qui ne sont pas que des clichés… d’abord le style de la maison, faite de briques rouges !

Dans une même rue, il arrive fréquemment que toutes les maisons soient identiques ! Alors il faut bien retenir le numéro de la maison en allant chez quelqu’un car la description de la maison ne suffit pas !

Dans le jardin, des lapins sauvages gambadent en permanence ! Il y en a partout ! Le gazon ne pousse jamais très haut j’ai l’impression, avec les lapins on se croirait presque chez les Teletubies !

L’intérieur de la maison est un véritable musée, il y a des cadres et des tableaux accrochés sur tous les murs et espacées que de quelques centimètres. Tous les meubles sont couverts de bibelots. J’ai passé 10 minutes par pièce pour voir un peu tout ce qu’il y avait autour de moi !

Et l’accent ! Ah cet accent anglais si charmant ! Surtout quand ils prononcent les « an » (can’t, chance, etc…) comme nous !

Libellés :

3 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil