Xiao-An - Vie à Taiwan

vendredi, décembre 01, 2006

Un singe en hiver 冬日潑猴

La fraîcheur du matin cloue au lit bon nombre de taïwanais qui ont normalement l'habitude de s'élancer sur les pentes des montagnes peu élevées au nord de Kaohsiung au petit matin.

En plus des marchants habituels qui ponctuent les chemins forestiers, les singes sont les principaux bénéficiaires des promenades matinales des taïwanais. Ils sont principalement alimentés grâce a la bonté des promeneurs ou même parfois leur mégarde...

Mais l'hiver s'est installé à Taiwan sans vraiment plaire à tout le monde. Peu de promeneurs affrontent la fraîcheur matinale de cet hiver pour grimper la montagne et en bout de ligne, les singes ne mangent plus à leur faim.

Ce matin, comme à mon habitude, j'allai à l'alliance en passant par le port de Hamasen ou j'ai l'habitude de m'arrêter pour ramasser mon petit déjeuner. Une fois arrivé le sur parking de l'alliance, tout en haut de l'université je me suis retrouvé nez a nez avec mon cousin le singe, tout aussi affamé que moi...

A peine ai-je eu le temps de me saisir de mon petit déjeuner accroché à mon scooter qu'il a bondit dessus pour me sauter ensuite sur les épaules. Dans un geste venant plus du réflexe que de la préméditation, je m'emparai de lui avec mes deux mains et le projetai à terre. La surprise de l'assaut du singe m'avait rendu furieux ! Hostie de cave de singe !

Je pense que s'il était parvenu à me voler mon petit déjeuner, je l'aurais chassé dans toute la forêt pour le tuer. J'étais aussi affamé que lui mais ce qu'il ne sait pas, c'est que contrairement à lui, moi je travaille !

Libellés :

3 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil