Xiao-An - Vie à Taiwan

vendredi, décembre 01, 2006

Parcours du combattant

L'administration taïwanaise est assez imperméable et il est difficile de trouver les informations concrètes dont on a besoin. Il faut parfois naviguer sur plusieurs sites gouvernementaux pour trouver une information qui n'est peut-être plus à jour ou en contradiction avec une autre information d'un autre site officiel.

L'information est diluée dans plusieurs endroits et même parfois omises ou démentie. On en apprend autant de la bouche des officiers de l'immigration que sur les sites officiels. Lorsque l'un ne contredit pas l'autre...

Ca me rappelle bien les procédures de mon obtention de mon visa de travail qui m'avaient pris à l'époque, (en 2001) trois mois d'efforts laborieux en diplomatie, des rames de papiers de photocopie, des dizaines de kilomètres de scooter, un voyage à Singapour et pas mal de temps à la secrétaire de ma compagnie.

Je ne connais personne qui a pu trouver une solution toute faite et facile à son problème de résidence à Taiwan. Taiwan est un pays qui pratique des lois sur l'immigration très strictes. Aucune négociation n'est possible. Pour eux, il faut rentrer dans les cases ou partir.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil