Xiao-An - Vie à Taiwan

mardi, décembre 12, 2006

Le jour ou ça c'est bastonné

Ce soir, en rentrant à la maison, j'ai la désagréable surprise de trouver la serrure de la porte de ma chambre engluée... Un de mes colocataires, celui qui se torche la gueule seul devant la télé et qui est en plus sous traitement médical, fait semblant de ne rien voir et de ne rien entendre. Pourtant pendant les trois heures de mon absence il n'y avait que lui dans l'appartement... Ma copine s'énerve, réveille le proprio qui essaye de minimiser le problème. Le colloc s'énerve à son tour se sentant montre du doigt. Le proprio le retient et essaye de le calmer. Ma copine appelle son oncle qui débarqué dans l'appartement en demandant "lequel ?". L'ambiance chauffe. Ma copine appelle les flics qui viennent une demi-heure plus tard. Les constatations sont faites. Mais la police repart sans vraiment avoir fait grand chose. Le serrurier arrive a son tour et change les deux serrures (chambre et salle de bain) et confirme que la serrure de la chambre était bien engluée. Le colloc provoque l'oncle et la mère de ma copine venue en renfort. Un mot de trop et ca commence à se battre. Je m'interpose. Ca reprend... Le proprio tombe par terre en voulant retenir l'oncle et se heurte la tète contre un vase en tombant. On se calme. Le colloc relance une insulte et reçoit en échange un tabouret en pleine tète. L'oncle, la mère et le colloc se battent sur le canapé. Tiraille de maillot, je m'interpose à nouveau. Du coup l'ambiance dans l'appartement est géniale ! Je dois déménager le plus tôt possible. Impossible de rester dans un appart ou le proprio, dans les soixante-dix ans, laxiste, ne pousse pas le colloc dehors. Mon porte monnaie va en prendre un salle coup. Ma chambre était louée a 6500 incluant tout (eau, gaz, électricité, câble) dans une résidence comprenant une piscine, une salle de sport et un parc a proximité. C'était le rêve à petit prix... mais sans la tranquillité...

Libellés :

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil