Xiao-An - Vie à Taiwan

mercredi, mars 29, 2006

LMD

Après une licence fraichement obtenue en juin dernier, me voici dans le nouveau système universitaire uniformisé au standard européen : le LMD.

L pour Licence (en 3 ans)
M pour Master (en 2 ans)
D pour Doctorat (en 3 ans)

Avouez que c'est beaucoup plus simple et cela permet de ne plus se mélangez les pinceaux entre les différents pays européens.

Mais pour moi qui étudie et travaille en même temps, la route est longue est difficile. Au rythme de l’enseignement a distance, il me faut quatre ans au lieu de deux pour obtenir mon Master.

Les études universitaires est déjà considèré comme un parcours long alors pour mon cas, je me considère comme étudiant a vie si je continue jusqu’au bout !

Mais rester étudiant, n'est-ce pas un moyen de rester jeune ?

Libellés :

3 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil